Marche nordique

Activité encadrée par Alphonse Ridray et Yves Chiron.

Nos marcheurs munis de leurs bâtons y vont bon train et pour certains, peu importe la météo. L'utilisation des bâtons amortit les chocs et répartit équitablement le poids du corps, soulageant les articulations des jambes. La mobilité s'améliore, les douleurs s'amenuisent : idéal pour qui a de l'arthrose ! 

Cette activité est gratuite, elle a débuté suite à une formation proposée aux adhérents par la Fédération. La découverte de cette discipline par les personnes bénéficiaires a permis la mise place de l'activité. Différents itinéraires sont proposés sur les communes de l'Inter.

Fréquence : tous les 15 jours, semaines paires.

Départ de la marche à 9h30 et co-voiturage organisé dans chaque commune à 9h00.

Technique : nouveauté => des vidéos en bas de cette page

Vos contacts :

* Alphonse Ridray (02 43 40 18 75)
* Yves Chiron (02 43 75 91 81)

La santé au bout des bâtons

Une bonne paire de chaussures de marche, des bâtons avec sangles, adaptés à la taille de la personne et les bons conseils d’Alphonse pour un petit échauffement et quelques étirements, et c’est parti pour une randonnée. Chaque participant marche au maximum de ses possibilités en essayant de tenir son rythme et parcourt ainsi 6 à 8 km sans s'en rendre compte.

La marche nordique est une autre façon de mettre un pied devant l’autre et c'est aussi un moment de convivialité et de découverte de la nature pour le groupe.

Bienfaits

Ob f16a3a bienfaits mn

Technique

6 votes. Moyenne 4.83 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 25/02/2020