Nos meilleurs moments

Viendront au fur et à mesure toutes les manifestations 2019.

Pour retrouver 2018 et 2017, utilisez la pagination en bas avec un "clic" sur les flèches :)

Toutes les photos des diaporamas sont également visibles en cliquant sur photos/CHANGÉ

Année 2019

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 21 JANVIER

Le Centre Rabelais était bien rempli pour notre assemblée générale. 

Le quorum était atteint et nos adhérents présents ont approuvé le compte rendu moral et financier du Club. Fin décembre, nous comptions 239 adhérents avec 58% de femmes pour 42% d'hommes. Le bilan de l'année 2018 a démontré une année encore bien occupée et le calendrier 2019 laisse présager une année équivalente, sinon plus intense avec la reprise de nos activités hebdomadaires, celles communes avec les autres Clubs de l'Inter ainsi que les nombreux spectacles, sorties et voyages proposés.

Le vote du tiers sortant a reconduit le Conseil d'Administration qui accueille deux nouveaux membres, Jacqueline Bouttier et Michel Vinçon. 

Après l'énoncé du résultat des votes, conformémént à la tradition, les personnes ayant atteint 80 ans dans l'année ont été honorées. Un cadeau a été remis à chacune et chacun : pas de 90 ans cette année.

Dès l'ouverture des portes, alors que bon nombre d'adhérents profitaient de l'AG pour renouveler leurs cotisations, les irréductibles joueurs de cartes étaient à pied d'oeuvre !! Cette activité a repris après la traditionnelle dégustion de galette. 

 

ANNÉE 2018

BÛCHE, SPECTACLE DU 4 DÉCEMBRE

REPAS PÉTANQUE DU 6 NOVEMBRE

Salle du Gué Perray bien remplie pour cette manifestation traditionnelle. Coq au vin au menu cette année pour les boulistes et non boulistes présents. Belle ambiance et jeux de caryes pour terminer la journée.

POT-AU-FEU DU 18 OCTOBRE

Nous sommes toujours aussi nombreux pour le repas d'automne avec le classique pot-au-feu. Bonne humeur et danse étaient de la partie !

VOYAGE PORT-BARCARÈS

Pour vous les photos du groupe Challes, Changé et pour plus de photos sur le séjour "clic" sur Souvenirs de l'année 2018/Port-Barcarès

PIQUE-NIQUE PÉTANQUE DU 17 JUILLET

54 personnes se sont retrouvées lors de cette belle journée ensoleillée. Installation des tables dès 10h avant de commencer une ou deux parties de pétanque.

Un petit apéro puis à chacun de s'installer et de pique-niquer confortablement dans la joie et la bonne humeur. La braise était idéale pour les grillades. Merci Michel !

L'après-midi, de nouveau pétanque et quelques uns ont choisi de faire des parties de cartes. Difficile de se séparer... le soir une petite vingtaine d'irréductibles sont restés pour le repas du soir :) 

À L'ANNÉE PROCHAINE.

MARCHE PIQUE-NIQUE DU 25 JUIN

Belle ambiance pour cette journée ensoleillée ! Le matin, petite ou grande marche selon les envies de chacun. Il s'en suit un pique-nique bien animé avec une belle tablée  avant que les uns jouent aux cartes et d'autres à la pétanque.

RDV l'année prochaine :)

THÉ DANSANT DU 13 JUIN

Superbe réussite pour notre premier thé dansant "délocalisé" à Parigné. Nicolas Devoir a animé cette manifestation et la piste de danse n'a pas désempli. 

RDV l'année prochaine !

CONCOURS RÉGIONAL DE PÉTANQUE DU 11 JUIN

Nous sommes partis à Lhomme avec une météo catastrophique et à l'arivée, terrains inondés ! Rien n'imprésionne notre présidente qui nous a fait ouvrir la salle loisirs pour quoi faire en attendant l'après-midi ? Jeux de cartes, bien sûr !

La solution de secours trouvée à Mayet sous un boulodrome couvert a permis aux nombreux participants de Changé de montrer leur talent. 

Changé est largement représenté avec 11 triplettes sur les 15 engagées de l'Inter !

La première triplette de l'Inter est changéene et se place à la 3ème place du concours. Nos félicitations à Jean C, Jeannot et J.Luc A. Toutes nos félicitations également à la triplette des Claudette de Changé qui se classe à la 2ème place femminine. 

Tradition oblige, retour dans la salle du terrain de pétanque pour la 3ème mi-temps !! Après l'effort, le réconfort :)

LE REPAS DE PRINTEMPS

Belle journée et belle ambiance pour les nombreuses personnes qui sont venues se retrouver. La tombola a été un succès et près de 30 lots ont été distribués !

LE PRINTEMPS DES RILLETTES

Plusieurs acteurs des métiers des rillettes (organisations professionnelles et collectivités) se sont constitués en association sous le nom « Le Printemps des rillettes ». Ils organisent pour la première fois, du 18 au 25 Mars 2018 des événements partout en Sarthe, dédiés aux rillettes.

Après des évènements organisés dans les écoles, au club de basket... Générations Mouvement n'est pas en reste, le printemps des rillettes s'est invité lors de la journée pétanque du mardi 20 mars ! 

http://www.printempsdesrillettes.fr

Logo printemps des rillettes 1

THÉ DANSANT DE MARS

En ce lundi 19 mars, il y avait avec une belle ambiance et la piste de danse n'est jamais restée vide sauf pour le goûter, bien apprécié. Voici ci-dessous quelques photos souvenirs de cette après-midi bien agréable.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 11 JANVIER

Le Centre Rabelais était bien rempli pour notre assemblée générale. 

Le quorum était atteint et nos adhérents présents ont approuvé le compte rendu moral et financier du Club. Fin décembre, nous comptions 232 adhérents avec 139 femmes pour 96 hommes. Le bilan de l'année 2017 a démontré une année bien occupée et le calendrier 2018 laisse présager une année équivalente, sinon plus intense avec la reprise de nos activités hebdomadaires, celles communes avec les autres Clubs de l'Inter ainsi que les nombreux spectacles, sorties et voyages proposés.

Le vote du tiers sortant a reconduit le Conseil d'Administration qui accueille un nouveau membre, Claudette Vinçon. 

Après l'énoncé du résultat des votes, conformémént à la tradition, les personnes ayant atteint 80 et 90 ans dans l'année ont été honorées. Un cadeau a été remis à chacune et chacun : 9 pour 80 et 1 pour 90 ans.

Dès l'ouverture des portes, alors que bon nombre d'adhérents profitaient de l'AG pour renouveler leurs cotisations, les irréductibles joueurs de cartes étaient à pied d'oeuvre !! Cette activité a repris après la traditionnelle dégustion de galette. 

Vous pouvez retrouver l'article de Ouest France par ce lien CHANGÉ/presse

ANNÉE 2017

BUCHE DE NOËL

Le Club de Changé offert la bûche de Noël et le pétillant à tous ses adhérents.

Nous étions 180 à la déguster après le spectacle, cette année c'était la troupe des Chemineux.
Les Chemineux, ce sont des passionnés de théâtre qui ont plongé dans l'univers de Gaston Coûté, poète, révolutionnaire et avant tout homme du peuple. Les Chemineux disent et chantent les textes de Couté sur un air de musique dans une ambiance Théâtrale.

 

REPAS PÉTANQUE

Agréable journée, 72 adhérents boulistes ou non se sont retrouvés autour d'une choucroure de la mer. Pour terminer la journées, certains ont joué à pétanque, d'autres aux cartes et les plus courageux ont choisi d'aller faire une marche.

POT AU FEU

Très bon moment et belle ambiance avec 190 personnes présentes pour le pot au feu annuel. Après et pendant le repas, la piste de danse ne désemplit pas !  

PIQUE-NIQUE PÉTANQUE

Très belle journée avec 68 participants, joueurs ou non de pétanque. La pluie a été très sympa, elle s'est manifestée la veille et le lendemain... Installation des barnums, tables et chaises dès 10h00 par les "pique-niqueurs" avec mise en route du super barbecue. Puis deux parties sont jouées, histoire de se mettre en appétit !!

L'apéro est offert par Norbert pour son anniversaire. L'humeur est joyeuse tout au long du repas, à table ou autour du bbq. En fin de repas, de nombreux échanges de desserts et Gilbert propose à chacun "la goutte" avec son Eau de Vie de Poire bien appréciée.

Bien entendu, pour digérer, les boulistes retournent sur le terrain, d'autres partent pour une marche alors que d'autres font des parties de cartes. Chacun y trouve son compte !!

À L'ANNÉE PROCHAINE...

Photos de Daniel P., Monique R. et Christine L.
 

MARCHE PIQUE-NIQUE A SEMUR-EN-VALLON

Visite du "MUSEOTRAIN DE SEMUR" pour débuter cette belle journée chaude et ensoleillée. Le petit train historique nous a permis de faire une promenade sympathique en petit train ancien qui nous a emmené en 1900-1950, suivie de la visite du musée. Le pique-nique a eu lieu sous le préau de la gare. Après le repas une petite ou grande marche selon les possibilités et envies de chacun, nous a permis de découvrir Semur et ses environs. D'autres ont préféré la détente, jouer aux cartes ou aux boules.  

Comme de coutume, avant de repartir, le verre de l'amitié a été donné !

Si vous souhaitez voir leur site http://www.lepetittraindesemur.com

THÉ DANSANT DE MARS

Beaucoup de monde pour cette belle journée.

Date de dernière mise à jour : 01/02/2019