Viendront ci-desous au fur et à mesure, une synthèse et photos des manifestations de l'année. Toutes les photos des diaporamas sont également visibles en cliquant sur Photos/INTER

Bowling

Pour le bowling, les scores et souvenirs de cette année sont sur ACTIVITÉS DE L'INTER/bowling/année 2019

Concours de belote de la Fédération du 23 août

L'Inter a organisé cette manifestation qui s'est déroulée à Parigné.

184 joueurs étaient présents avec 18 entités cantonales. Les parties de belote se sont succédées dans une ambiance agréable.

Aucun vainqueur de l'inter dans les 5 premiers : le 1er est de Montval s/Loir, suivi par 1 joueur de Beillé, 2 d'Yvré l'Évêque (3è et 4è) et 1 de Ste Corneille. 

Journée de la forme du 20 juin

Cette année, c'est Challes qui a organisé cette manifestation de l'Inter.

Beaucoup de monde a répondu présent. Marche, marche nordique pour se mettre en appétit. A chacun de pique-niquer avant les diverses activités de l'après-midi selon ses goûts.

Concours de dictée du 26 avril

L'Inter a participé avec 6 personnes dont 2 de Changé et 4 de Parigné.

Nous avons fait de 2 à 6 fautes et félicitaions particulières à Michèle de Parigné classée dans les premières places avec 2 fautes seulement. 

Concours de cartes en mars

Le mercredi 20 mars, tarot  : la Fédération a organisé un concours de tarot à Luceau et quelques irréductibles ont participé.

Le jeudi 21 mars, belote : c'est l'Inter qui a proposé un cours de belote et c'était à Challes et merci aux 72 participants.

Jeu "questions pour un après-midi" du 28 février

La Fédération organise ce jeux tous les ans et cette année c'était à Beaufay. L'nter participe pour la 2ème fois, représenté par deux tables.

Une tablée est composé d'un groupe de 4 personne et chaque groupe devait se concerter pour les réponses à donner. Il y avait 40 questions avec un temps de 2 minutes 30 pour répondre.

Notre classement était meilleur que l'an passé avec 27 et 28 bonnes réponses sur 40 : bravo à Monique, Mireille, Lionel, Gérard, Anny, Claudine et Christine.

Le meilleur score était de 35 et le plus bas de 16.

À refaire l'année prochaine avec une tablée de plus ?

AG 2019

Josiane DOIRE, en tant que présidente, souhaite à tous la bienvenue et remercie les participants de leurs présences et de leur fidélité.

Roland Trébern présente le rapport d’activités. il en ressort qu'à ce jour, nous avons 690 adhérents, répartis ainsi : Challes 128, Changé 245, Parigné 220, Ruaudin 97. C’est un chiffre en progression par rapport à 2018. Les activités, manifestations de l'année qui ont connu un franc succès sont nommées : il s'agit du bowling, de la marche nordique et le tournoi de pétanque. A contrario, les concours de belote sont peu plébiscités.

La parole est donnée à Anny Coursimault pour les voyages et sorties 2019. Sont énumérées les destinations déjà complètes et celles où il est encore possible de s'inscrire.

Christian Gaulupeau fait un compte-rendu de la saison pétanque, non sans un trait d'humour.

Sont également précisées les manifestations organisées par la Fédération.

Le bilan financier est présenté par Josiane Doire et approuvé par les vérificateurs aux comptes. Il s'en suit un bilan de chaque Club fait par chaque président puis Josiane Doire indique que l'assemblée générale est close, elle informe que le Conseil d'administration se joint à elle pour souhaiter à tous un bon appétit et un joyeux après-midi.

Les personnes présentes et celles arrivées pour déguster la choucroute ont aussi effectué quelques pas de danse ! 

Le conseil d'administration de l'Inter s'est réuni le mardi suivant pour élire les nouveaux membres : à découvrir sur GÉNÉRATIONS MOUVEMENT/vos interlocuteurs.

Repas marche nordique du 1er février

44 marcheurs ou ... un peu moins marcheurs se sont retrouvés à Saint-Mars d'Outillé pour un repas sympa. La bonne humeur était au RDV.

Alphonse et Yves, à refaire l'année prochaine !

Date de dernière mise à jour : 12/09/2019