Bowling

Pour savoir tout ce qui se qui se passe sur le bowling en 2018 "clic" sur ACTIVITÉS DE L'INTER/bowling/année 2018

Atelier cuisine

 

Journée Découverte

Un car complet emmène nos voyageurs d'un jour visiter le canton de Brûlon.

Randonnée "ensemble sur le chemin de la convivialité"

Les marcheurs assidus de l'Inter ont participé à la randonnée à Jupilles, dans la forêt de Bercé... sous une belle pluie et se sont mis à l'abri lors de visites !

Rando jupilles

Journée de la forme du 8 juin

Le 8 juin, les adhérents de Générations Mouvement de l’intercommunale de Parigné L’Evêque participaient à la traditionnelle Journée de la Forme à Ruaudin.

Les activités physiques (marches avec plusieurs parcours, marche nordique) et de loisirs (jeux, pétanque) furent des moments d’échanges et de partage. Le beau temps s’était invité.

Ateliers de cuisine

Les ateliers de cuisine organisés par la Fédération se déroulent à l'Atelier Gourmand à Ruaudin. 

Les 2 premières séances ont eu lieu rassemblant une trentaine de personnes par séance. Les thèmes étaient "Les cocottes" et "Poisson d'avril".

Les prochains cours auront lieu à l'automne. N'hésitez pas à vous inscrire dès à présent, directement à la fédé ou auprès de votre Club !

Informations détaillées sur le Flash Infos n°2 (février 2018)

Questions pour un après-midi

La Fédération organise cette activité tous les ans et cette année, c'était à Neuville s/Sarthe.

Il y avait 48 tablées de 4 personnes et chaque groupe devait se concerter pour les réponses à donner. 

Ce fut un après-midi très sympathique et l'Inter participait pour la 1ère fois, représenté par une seule table. Le classement était honorable avec 23 bonnes réponses sur 40 et le meilleur score étant de 30 et le plus bas de 19.

À refaire l'année prochaine et plus nombreux !

Concours de dictée

Le concours de dictée est organisé par la fédération et cette année, il a eu lieu à à Pruillé le Chétif. 

Félicitations pour deux adhérentes de l'Inter :

  • Ginette de Changé avec 31/2 fautes
  • Michèle de Parigné, avec 61/2 fautes.

À l'année prochaine, avec encore d'aussi bons résultats !

Concours de belote

Le 1er concours de l'Inter de l'année a été organisé le 7 mars à Parigné l'Évêque.  Une soixantaine de participants se sont rencontrés en toute convivialité et dans la bonne humeur. Les grands gagnants du jour sont Marie-Ange Drioton, Yvonne Larquet, Gérard Beury et Jean-Claude Doire.

Nous vous donnons rendez-vous pour le prochain concours le vendredi 26 octobre à Ruadin et nous vous attendons nombreux.

Concours belote 7 mars Parigné

Assemblée Générale de l'Inter

Anny Coursimault, en tant que co-présidente remercie les adhérents présents et les remercie de leur fidélité. 

Dans le rapport moral et d'activités présenté, il en ressort qu'en 2017, le club de l’Inter comptait 668  adhérents (Challes, 122 - Changé, 232 - Parigné, 190 - Ruaudin, 124). Ce chiffre est stable par rapport à 2016 (664 adhérents). Une nette progression avait été constatée entre 2014 (620) et 2015 (649). 

Les activités, manifestations de l'année qui ont connu un franc succès sont nommées : AG de 2017 à Changé (150 pers.), concours de belote à Changé (104), un 2éme à Parigné, le concours de boules à Marigné : (6 équipes de 3 messieurs et 2 équipes de 3 dames), la journée de la forme à Parigné (150 pers), le bowling (390 participants sur 10 séances), la finale départementale de bowling, la marche nordique (rassemble 25 personnes en moyenne à chaque séance), les journées mycologiques, en octobre, à Jupilles ont attiré 17 participants de l’Inter.

Il est également rappelé les voyages et sorties de l'année (salon de l’ agriculture, Le Puy du Fou, les spectacle des Bodins, de La Flambée et du Meslay du Maine, les 2 séjours ANCV (Port Manech avec 44 personnes  et Morzine avec 78 personnes) et le voyage à Madère (51 pers.). La particularité pour 2017 est l'organisation des Journées « découverte du canton » qui se sont déroulées du 17 Août au 31 août.

il s'en suit l'énumération des activités et manifestations prévues pour 2018 (vous pouvez retrouver sur ce site tout ce qui est prévu) et chaque président de Club a présenté ses activités (à voir sur ce site dans les rubriques des Clubs).

Anny C. termine la présentation du rapport d'activités en remerciant les adhérents de leur participation et adresse ses remerciements aux membres du bureau et aux bénévoles  pour l’organisation de cette journée et à tous les bénévoles des communes, elle lance « sans vous rien ne serait possible, vous avez droit à toute notre reconnaissance ».

Après cette assemblée générale les personnes présentes se sont retrouvées pour manger la choucroute et effecteuer quelques pas de danse ! Le conseil d'administration de l'Inter s'est ensuite retiré pour élire les nouveaux membres du bureau : président, co-président-secrétaire, trésorier et responsable voyages (à retrouver sur GÉNÉRATIONS MOUVEMENT/vos interlocuteurs.

Date de dernière mise à jour : 25/02/2019